Wiki Central Point
Advertisement

La Terre2030. Fin de la guerre nucléaire USA-Corée du Nord. Les retombées nucléaires dérèglent totalement l'atmosphère terrestre. Le ciel vire au ocre jaune sale. La faune et la flore mutent rapidement, en plus de l'air devenu irrespirable. Des racines titanesques détruisent les buildings épargnés par la guerre. Des animaux monstrueux tuent les humains qui survivent aux radiations. Il ne reste, des dix milliards d'humains, que cinquante millions en 2040. Le système respiratoire des turnes leur fait expirer un composé très proche du dioxyde de carbone, comme les humains, mais y mélange une infime quantité de toxine. Après analyse, les scientifiques ont découvert qu'il s'agissait de la même toxine qui rend l'extérieur du dôme de Central Point inhabitable aux humains. Tant que leur nombre est limité, il n'y a pas de réel problème, mais le gouvernement a calculé la population maximale de turnes possible avant que le dôme ne devienne inhabitable aux humains. Ce chiffre n'a jamais été communiqué.

Les turnes étant capables de respirer cette toxine sans problèmes, ils sont également capables de survivre à l'extérieur du dôme . Les chercheurs de la F.A.T.E. ont appelé cette cyanotoxine, très proche de la neurotoxine botulique, "Toxine WIBE", "White Iris - Black Eyes".

Advertisement