Wiki Central Point
Advertisement

Après la guerre, la planète Terre a énormément changé, et beaucoup de choses sont à réapprendre à son sujet.

La quasi-totalité de l'eau sur la surface du globe est toxique. Les émanations dues à la guerre, suivies par celles produites par la faune et la flore mutées, l'ont rendue impropre à la population humaine. L'eau consommée à Central Point est recyclée, filtrée, épurée avant d'être distribuée.

Les plages n'affichent plus une belle étendue d'eau maritime, désormais, ce ne sont que de vastes étendues d'algues vertes. Leur prolifération a été monstrueuse d'année en année et elles recouvrent quasiment toute la surface des mers, contenant de grandes quantités de neurotoxines et flottant à la surface, qui a monté de 25m environ, engloutissant quelques côtes. La température générale a également augmenté de +10°.

Quelques espèces animales ont pu être sauvées. Il existe même un zoo à Central Point, qui sert surtout à des fins de musée. A l'extérieur, les mutations animales ont été si fortes que certaines espèces ne sont plus reconnaissables. On parle d'insectes de la taille de chevaux, de créatures bicéphales, et même d'hybrides animaux-végétaux. Il y a très peu de renseignements à ce sujet, car très peu d'expéditions ont été réalisées en dehors du dôme, à cause justement de cette hostilité de la faune et de la flore.

La végétation, notamment, semble avoir fait l'objet d'une hypertrophie spectaculaire. On peut voir des racines enserrer des immeubles de plusieurs dizaines d'étages, des arbres étendre leurs branches au-dessus de rivières entières...

Il existe aussi une zone d'élevage, dédiée à la nourriture, et grandement aidée par la fabrication de viande synthétique. Mais les boeufs, porcs ou moutons, même clonés, consomment beaucoup d'eau pour les élever, et sont donc un luxe. Ils consomment également de l'oxygène, et produisent du C0².

Les abeilles ont totalement disparu, mais cela date de quelques années avant la guerre.​​ En serre, la pollinisation est faite de façon automatique.

Advertisement