Wiki Central Point
Advertisement

Lors de la création du dôme par une entreprise spatiale, bien qu'il fût détourné de son but premier, qui était de l'installer sur la surface d'une autre planète, celui-ci n'a été pourvu que des infrastructures laïques essentielles à une vie en communauté. De plus, il était prévu pour dix millions de colons, et déborde aujourd'hui des 50 millions d'humains et de turnes qui se piétinent dans des bâtiments toujours réhaussés.

Tout cela n'a pas laissé de place aux églises, aux mosquées, aux temples et autres lieux de prières. Bien sûr, la population croyante, surtout en ces temps de survie, lors de leur entrée dans le dôme, a exprimé son mécontentement.

Finalement, un accord fut établi, et plusieurs bâtiments de loisirs furent reconvertis en "Théodrômes". Il en existe seulement un par district; même si certains, dans la Bordure, ont été détruits. Ce sont des grandes pièces pouvant accueillir tous les croyants, de toutes religions confondues. Chacun peut y vénérer sa ou ses propres divinités à côté de son voisin. Il y eut plusieurs émeutes au départ, et l'on crût qu'elles puissent dégénérer en guerre de religion. Mais, ce ne fut pas le cas. Rapidement, un "ennemi commun" est apparu.

Les turnes semblent représenter le tabou commun de beaucoup de croyances. Les différences entre celles-ci, pendant de longues années, finirent par diminuer, jusqu'à ce qu'on ne parle plus de telle ou telle religion, mais juste de "religion". Dans un grand flou théologique, les divinités de chaque religion ont commencé à se mélanger, certains enfants éduqués dans ce milieu les confondant en une seule personne, et transmettant cette croyance à son prochain.

Advertisement