Wiki Central Point
Advertisement
Octo.jpg

C'est le nom que l'on donne au groupe de grosses sociétés qui sponsorisent les recherches de la F.A.T.E., en échange d'un droit d'utilisation des produits et brevets découverts. Du coup, certaines pressions peuvent être effectuées pour abandonner une recherche au profit d'une autre, selon les besoins de ces entreprises. Presque toutes ont pour "père spirituel" Anton Dusk, le créateur du dôme et PDG de l'ancienne entreprise "Space Aim", et de plusieurs autres qui alliaient de l'astronautique à la cybernétique, en s'étendant sur d'autres nombreux domaines. A son décès, ses entreprises ont été fusionnées ou rachetées par ces grosses sociétés. On appelle ce groupe "Octo" à cause de leur nombre de huit, mais on les appelle parfois les Sept, les Six Piliers, etc. suivant les entreprises que l'on choisit d'inclure ou non dans cette liste.

Pioneer Corporation[]

La Pioneer Corporation est à l'origine de presque toute la micro-informatique de la ville. 

Athena Industries
[]

C'est à eux que revient tout ce qui est électroménager, véhicules, utilitaires... Ils sont parmi les seuls à posséder des usines de chaînes de fabrications dans la ville.

Sanders Company
[]

Cette compagnie est en charge de la plupart des infrastructures de la ville. Routes, égouts, bornes de ventilation...

NAO Cybernetics
[]

Ils s'occupent de développement d'IA et de construction des robots qui les accueilleront.

Disney
[]

De multiples rachats ont permit à la firme de s'établir en quasi-monopole de la distribution et de la production de divertissement : films, séries, jeux vidéos...

Google
[]

Autrefois un simple moteur de recherche, Google est désormais un capital sur lequel on peut compter, et surtout, rassemble les médias, les réseaux sociaux... Ils possèdent encore une branche qui conçoit des jeux vidéos.

Sloane Naturals[]

Une entreprise familiale qui peine à maintenir son capital. Fruits et légumes, serres hydroponiques... Rien de synthétique. Cette ligne de conduite leur vaut souvent des baisses de profit.

Advertisement