Wiki Central Point
Advertisement
Fate test .jpg

La F.A.T.E. est un consortium de différentes grandes entreprises rassemblées en une seule grande fondation, reliée sous l'égide du gouvernement. Elle a été créée en réponse à la crise qui a suivi la découverte de la toxine produite par les turnes. Son but est d'en endiguer la prolifération, et la très grande majorité des chercheurs et autres scientifiques disponibles sont souvent recrutés pour rassembler les cerveaux au même endroit : le Département Scientifique , où est située la F.A.T.E. Il existe d'ailleurs des facultés en interne qui peuvent former les plus jeunes recrues prometteuses.

Si certaines rumeurs parlent d'expériences sur les turnes dans des salles en profondeur, sans fenêtre, rien n'a jamais été prouvé. D'ailleurs, il n'est pas rare de croiser des membres de la F.A.T.E. et ceux-ci sont bien souvent des personnes agréables, ouvertes d'esprit, curieuses et passionnées. Il est toutefois vrai que leurs recherches sont en partie guidées par les choix de leurs sponsors.

Histoire[]

On découvre à l'intérieur du dôme les premiers enfants dotés d'une mutation qui provoque des effets différents selon l'individu. Le phénomène est pris pour une retombée bactériologique des effets de la guerre , mais rapidement on s'aperçoit qu'il est de plus en plus répandu. Les médias s'emparent de l'affaire. On appelle les enfants des "changés", des "turned."

La "Foundation Against Turned Epidemic" voit le jour, après délibération gouvernementale, en 2054. Son but est de stopper la progression de la maladie. La plupart des représentants des anciennes grandes marques, et autres grands entrepreneurs, voient une opportunité de retrouver leur place en haut de l'échelle, et rallient la F.A.T.E.

Sections[]

Section Scientifique (génétique, physique, chimie...)[]

Leur fer de lance est la recherche d'un moyen de stopper les turnes à la "racine", c'est-à-dire via le gène HED-1, seule différence génétique entre les turnes et les autres. Ils cherchent à développer des produits n'agissant que sur eux, à créer des marqueurs génétiques, à étudier leur fonctionnement, à réduire leur impact dans l'atmosphère...

La section est dirigée par Soi-Fong Quin.

Personnes notables : Lexy Sanders (cadre), Ann Wright (agent)

Section Technologique (création de nouvelles technologies, moteurs, armes...)[]

Cette section va plutôt s'orienter vers le fait de stopper les turnes déjà existants. Tenues spéciales, armes, armures, véhicules, tout ce qui peut neutraliser les mutations turnes ou faciliter leur arrestation.

La section est dirigée par Tomas Kjellberg .

Section Informatique (création de logiciels, programmes, I.A.s...)[]

Ils sont en charge des systèmes de reconnaissances faciales, vocales, de la sécurité... C'est à eux que l'on doit, par exemple, les puces Omni.

La section est dirigée par Steven Le Lay.

Hiérarchie[]

  • Chef de section - Responsable des sous-chefs. Pouvoir décisionnel de sa section.
  • Sous-Chef - Responsables de plusieurs Chefs d'équipe
  • Chef d'équipe - Responsables d'une équipe de Cadres et d'Agents
  • Cadre - Employés avec un certain pouvoir décisionnel.
  • Agent - Employés exécutifs
  • Etudiant - Employés en formation

Travaux[]

Classification des turnes[]

La F.A.T.E. désigne les turnes qui participent à leurs expériences selon un barème officieux et subjectif, classant les individus en fonction, principalement, de leur dangerosité. Cette échelle n'est utilisée qu'en interne, mais beaucoup de personnes ayant participé, de plein gré ou non, aux expériences de la fondations, se souviennent du matricule qu'on leur donnait.

  • A - Danger impossible à évaluer
  • B - Menace à grande échelle (production d'éléments dangereux : toxines, hormones...)
  • C - Dangereux (Pouvant blesser directement une personne : Projectiles, ondes ou modifications physiques puissants...)
  • D - Danger possible (renforts musculaires, poids, taille...)
  • E - Mutation physique menaçante (cornes, écailles, épines...)
  • F - Mutation pouvant être détournée de façon criminelle (Modification de voix, d'apparence...)
  • G - Mutation neutre (Couleur de peau, de cheveux, modifications physiques minimes)
  • H - Mutation inoffensive (améliorations de vue, d'ouie, d'odorat...)
  • I - Mutation désactivée ou inopérante

Liste des mutations[]

La Fondation possède également une liste de toutes les mutations recencées à ce jour. La liste est privée mais il est possible de la consulter en se rendant aux bureaux administratifs, muni d'une puce Omni attestant du lien avec la personne recherchée. C'est à la Fondation qu'échoit le rôle de vérifier le bien-être de chaque nouveau-né de Central Point . Bien sûr, certains parents choisissent délibérément de refuser de laisser leur enfant être soigné par la F.A.T.E., aussi il existe des turnes qui ne sont pas connus par leurs fichiers.

Grenades lacrymogènes anti-turnes[]

Un agent lacrymogène est un composé chimique qui provoque une irritation ou un écoulement lacrymal. N'importe quelle substance ayant cet effet peut être appelée « lacrymogène ». Cependant, un gaz lacrymogène est une substance chimique choisie pour sa faible toxicité et qui est considérée comme une arme non létale. Seulement, cette version possède en plus la particularité de déclencher le changement des yeux des turnes dont la mutation n'est pas physique ou permanente, et ainsi de les exposer.

Advertisement