Wiki Central Point
Advertisement

Central Point, ou le dôme de Central P

Situation de Central Point en Angleterre

oint, située dans l'ex-Pays de Galles, est une mégapole rassemblant tout ce qui reste de l'humanité avec environ 50 000 000 habitants répartis sur un espace bâti continu (dépassant les agglomérations, maintenant détruites, de Tokyo et New York) de 100 km de diamètre, soit une superficie d'environ 7900 km², soit plus de 6000 hab/km2.

Carte[]

Voir l'article Carte de Central Point .

Mode de vie[]

Pollution[]

Il y a quelques arbres et plantes installés dans la ville, mais leur but dépasse difficilement la décoration. Trop peu nombreux et noyés par la masse de population et d'usines, ils sont loin de produire l'oxygène nécessaire. C'est pourquoi des machines à photosynthèse sont installées un peu partout en ville, sous forme de bornes placées en hauteur (immeubles, lampadaires...) et permettent de transformer en oxygène la lumière qui n'a pas encore été filtrée par le dôme ​​​​​​pour produire de l’électricité.

Les véhicules sont tous, sans exception, électriques, à l'intérieur du  dôme​​​. En effet, si les usines sont reliées à l'extérieur du dôme pour relâcher les fumées toxiques, il ne serait pas possible d'en faire autant pour les voitures.

Des filtres à pollution sont également installés dans la plupart des rues, ainsi que des récupérateurs d'humidité, et surtout des bornes médicales d'hyperventilation, mettant en libre service des doses de bronchodilatateurs en cas d'insuffisances respiratoires.

Nourriture[]

La viande, le vin, le champagne, le café; toutes ces denrées sont en grande partie synthétiques, c'est à dire en petite partie naturelles et en majeure partie recomposées pour être comestibles et assurer les besoins journaliers des habitants de Central Point. Il existe de la nourriture naturelle, mais hors de prix.

Tout élevage et toute culture est confinée à l'intérieur du dôme dans des serres hydroponiques, rendant la production limitée et donc, un produit de luxe. C'est aussi le cas de certains médicaments.

Du coup, le véganisme n'a plus grand sens. La question qui se pose le plus est "naturel ou synthétique", plutôt que "végétal ou animal". En règle générale, ce qui est "bon marché" est synthétique, et ce qui est "hors de prix" est naturel. Si certains citoyens semblent parfois tomber malade en mangeant uniquement de la nourriture synthétique, ça n'a pas l'air d'être le cas pour les turnes.

Sécurité & Police[]

Police.jpg

La situation même de la ville nécessite un dispositif de sécurité particulièrement avancé. Des caméras à reconnaissance faciale fourmillent dans la ville et permettent de reconnaître et de suivre assez efficacement n'importe quel citoyen que l'on aurait vu en train de commettre un crime. Reliées aux postes de police, les images seules et non-traitées sont cependant disponibles publiquement sur le DomeWeb.

Dans chaque district se trouvent un commissariat principal et une dizaine de commissariats "de quartier". Ce sont des bâtiments importants et ils peuvent accueillir un grand nombre d'officiers; 3000 à 4000 pour les établissements principaux, et 200 à 500 pour les secondaires.

Police2.jpg

Les commissariats secondaires ont pour rôle de gérer les troubles de l'ordre public, les affaires d’agression, de vol, de trafic de bas niveau. C'est la police de quartier. Ils sont simplement armés de matraques télescopiques, de DED avec deux crans supplémentaires comparé à ceux des citoyens, et, en dernier recours, de Beretta. Ils possèdent leur propre réseau interne sécurisé, en parallèle avec le DomeWeb. Il est normalement impossible d'y accéder depuis celui-ci. S'ils sont jugés efficaces dans les quartiers les plus centraux, c'est essentiellement parce que le crime a au fil des ans été repoussé vers la Bordure. Là, nombreux sont ceux qui ont abandonné l'idée de faire régner la loi, et se contente de punir, ça et là, les racailles qui traînent, ou les têtes qui ne leurs reviennent pas... Souvent des turnes​​​​​​.

Les Commissariats centraux, au nombre de 24 dans Central Point, comprennent des effectifs plus nombreux, de meilleurs équipements (armures et boucliers anti-émeute, lacrymos, flashballs et blindés...) mais également des unités scientifiques, anti-émeute, et d'élite. Leurs bureaux comportent des laboratoires forensiques, mais les autopsies se font à l'hôpital du district.

Santé & Hôpitaux[]

Hospital.jpg

S'il y a un Hôpital central dans le district A-5 du Département Scientifique, il existe bien sûr d'autres hôpitaux et cliniques mineures.

La plupart du temps, les hôpitaux de la Ceinture Centrale et du Département Scientifique ne vont pas accepter de turnes parmi les patients. Ce n'est pas toujours vrai, notamment pas pour l'Hôpital Central, mais cela s'explique par les connaissances encore très limitées que l'on a sur le métabolisme de ceux-ci, le risque causé par leur présence dans un bâtiment hospitalier, l'infrastructure fonctionnant à base de puces Omni ...

Ceux que l'on trouve dans la Banlieue sont moins stricts et vont souvent accepter les turnes comme les citoyens. Il peut s'agir de chirurgiens, de dentistes, de généralistes; en règle générale, les diagnostics et les traitements sont les mêmes pour les citoyens et les turnes.

Les hôpitaux de la Bordure enfin sont souvent des bâtiments désaffectés et réaménagés par des praticiens illégaux. Si l'on accepte le risque encouru, en terme de santé comme de confiance, et que l'on a de quoi payer, on pourra accéder à un panel plus abouti de modifications, notamment de chirurgie esthétique. Cependant, certaines opérations sont interdites et être découvert à cause d'une mauvaise cicatrice pourrait ruiner une vie.

Langue[]

L'Anglais est la langue universelle de l'humanité, depuis que celle-ci est confinée sous le dôme de Central Point. Non seulement celui-ci est placé en Angleterre, mais la grande majorité des premiers habitants avaient cette langue en commun, avec le chinois. L'anglais a dont été adopté comme "parler commun". Il n'est pas rare que les insultes ou les jurons soient en chinois, cependant.

Secteurs[]

Ceinture Centrale[]

Comporte essentiellement les bâtiments administratifs et gouvernementaux. C'est une partie de la ville riche, propre, tenue en sécurité... C'est l'endroit le plus aisé et avancé technologiquement.

Département Scientifique[]

Toute un quartier qui entoure presque la ceinture centrale où se retrouvent les bâtiments de la F.A.T.E. et autres bâtiments scientifiques.

Banlieue[]

Un  endroit résidentiel par essence. Entre le centre et les bas-fonds, c'est ici qu'on va trouve la plupart des bâtiments : commerces, bars, bâtiments de proximité, école, coiffeur...

Bordure[]

C'est la zone la plus éloignée du centre. C'est aussi celle qu'on laisse tomber le plus souvent quand l'argent vient à manquer. Comme c'est ici qu'on repousse la plupart des turnes, le gouvernement ne leur accorde que peu de subventions... Un vrai bidonville.

Barrière[]

La ville est entouré par une barrière d'eau à haute pression, alimentée par l’électricité f

Hydromur.jpg

​​​​​​​ournie par les panneaux photovoltaïques du dôme. Elle protège la base de celui-ci des attaques extérieures de la faune, mais est aussi également impossible à traverser de l'intérieur. Il existe seulement 4 sorties, au Nord, à l'Est, au Sud, et dans la baie d'Aberdyfi, à l'Ouest. La barrière hydraulique, fleuron de la technologie humaine, n'a pas été mise en place à la création de Central Point, elle est ultérieure. Elle a été ajoutée pour se protéger des attaques extérieures causées par des créatures que les mutations ont rendues aussi dangereuses qu'aggressives. 

Organisation de la ville[]

Central Point est divisée en 8 secteurs, eux-même découpés en 4 zones : la Ceinture Centrale, le Département Scientifique, la Banlieue et la Bordure. Comme la Ceinture Centrale n'est pas affectée par le découpage en secteurs (elle compte comme une seule zone), la cité est donc découpée en 25 districts.

Le premier district est, donc, la Ceinture centrale, aussi appelée district zéro. Ensuite, les districts A-1 à A-8 sont ceux du Département Scientifique. De B-1 à B-7, on a les districts de la Banlieue, et de C-1 à C-7, les districts de la Bordure.

Les districts B-8 et C-8 forment, à eux deux, le Quartier des Loisirs.

Zdf6rAx.jpg

Au vu de la superficie de la ville, vue précédemment, il faut bien garder en tête que chaque district fait la taille d'une grande ville de pré-guerre.

La ville est entouré par une barrière d'eau à haute pression, alimentée par l’électricité fournie par les panneaux photovoltaïques du dôme. Elle protège la base de celui-ci des attaques extérieures de la faune, mais est aussi également impossible à traverser de l'intérieur. Il existe seulement 4 sorties, au Nord, à l'Est, au Sud, et dans la baie d'Aberdyfi, à l'Ouest.

Un réseau de métros aériens parcourent les grands axes séparant les districts.

Advertisement