Wiki Central Point
Advertisement

Anton Dusk

Anton Jonas Dusk, né le 28 juin 1981 à Exeter, en Angleterre, était un entrepreneur, chef d'entreprise et ingénieur Britannique. Il fut le PDG et directeur de la technologie de la société Space Aim mais également DG, directeur architecture produit de la société Orichalcon, et ancien président du conseil d'administration de SolarPower et d'Orichalcon. Il est également le fondateur de DwarfDig, une société de construction de tunnels, et de Psychopass, une société de neurotechnologie.

Il est le fondateur de Space Aim, mais il est essentiellement connu à Central Point pour en être le fondateur et premier gouverneur. Il a l'étiquette d'un génie aux idées révolutionnaires et excentriques, et beaucoup le considèrent comme un "père fondateur" de la société humaine.

En 2025, il cofonde et copréside AI Can Help, une association de recherche à but non lucratif en intelligence artificielle dont l'objectif est de promouvoir et développer une intelligence artificielle open-source bénéficiant à l'humanité tout entière.

En 2028, la fortune de Dusk est estimée à 99,6 milliards de dollars américains, se classant comme la 3e personne la plus riche du monde. L'intégralité de sa fortune servira à construire Central Point pendant la guerre, et il sera aidé par de nombreux mécènes qui gagneront pour la plupart leur place et leurs bâtiments dans la ville, et deviendront l'"Octo".

Dusk a toujours eu pour but de changer le monde et l'humanité. Il souhaitait réduire le réchauffement climatique par la production et la consommation d'énergie durable et réduire le « risque de l'extinction humaine » en créant une vie multi-planétaire par l'établissement d'une colonie humaine sur Mars, mais ses plans ont été modifiés par le début de la guerre, et il est devenu le sauveur de l'humanité en bâtissant son dernier bastion.

Il est mort le 12 avril 2061, à 80 ans, de problèmes de santé. Il résidait dans un immeuble de la Ceinture Centrale .

Advertisement